4 vidéos après les attentats de Bruxelles


Le 22 mars 2016 restera à jamais comme la date des Attentats de Bruxelles. Tout le Royaume est meurtri par ce qui s’est passé. Dans ces moments tragiques, l’humour agit comme un moyen de résilience, de résistance même, comme le défend notre compatriote exilé en France Etienne Moulron. Quelques jours après ce jour noir, nous rassemblons ici 4 vidéos d’humoristes qui ont réagi et qui nous ont touché.

4 vidéos d’humour qui nous ont touché après les Attentats de Bruxelles

plantu-attentats

Gui-home

Le jeune humoriste, qui a le vent en poupe en ce début 2016, a apporté une magnifique réponse aux attentats. A travers cette vidéo, il répond admirablement à sa (gentille) maman qui lui demande de ne pas sortir de la maison. « Amis terroristes, les gens à qui vous faites peur n’existent même pas. »

 

Megan

Cette blonde publie toujours des vidéos commencent toutes par « Mégan ne comprend pas… ». Ici, la belle ne comprend pas « le 22 mars »…

 

Pablo Andres

L’humoriste qui officie sur Radio Contact avec plusieurs personnages a publié une vidéo de l’agent Verhaegen, le policier le plus « brusseleir ».

 

Geoffrey Vanderveck

Moins connu, Geoffrey rentre dans la peau d’un triste protagoniste de ces attentats : la mort. Même si on peut regretter que le montage du son pèche un peu par un manque de qualité, c’est drôle. Attention ! Humour noir…